Une région pleine de surprises

Quelques soient vos envies pour votre séjour, l'emplacement central du gîte vous permettra d'y accéder. Entre nature, patrimoine et aventure, laissez-vous surprendre par les multiples facettes de la région. 

 
 
Capture d’écran 2018-04-02 à 18.20.00.png

une ferme en activité

La ferme du Passavant est une ferme en carré toujours en activité (Cultures et Elevage de Limousin). C’est avec plaisir que Karel vous la fera découvrir...

 

 
Capture d’écran 2018-04-02 à 18.20.24.png

Le magasin DE la ferme

Le corps de ferme abrite également un magasin de produits locaux. Confitures, pâte à tartiner, oeufs, farine, café et thé, fruits et légumes, glaces, fromages et charcuteries mais aussi jus, vin, bières et autres breuvages de fête ravirons petits et grands... n'hésitez pas à pousser la porte de la boutique.
Ouvert les vendredis et samedis.

 

 
_DSC1077-Panorama2.jpg

Les apéros de Philomène

La grange de la ferme est occupée par les apéros de Philomène, une liquoristerie artisanale. Il est possible de visiter son petit musée sur rendez-vous.

En savoir plus

 

 
©G.Dassy (11).JPG

balades et nature

Située à 4 kms du Lion de Waterloo, à la limite du Champ de Bataille, le gîte est niché dans une région préservée de l’urbanisation où la nature est florissante. Les possibilités de balades au départ de la ferme sont nombreuses. Les jolis villages de Lasne, Plancenoit, Glabais,… sont tous proches !

 

 

 
Capture d’écran 2018-04-02 à 18.34.50.png

activités agricoles hors du commun

Une autre ferme de Vieux-Genappe, « Le ferme du Prévot », vous propose des activités agricoles aussi sympas qu’originales  (Koh-lanta fermier, golf fermier, Labyrinthe de Maïs…). Pourquoi ne pas rester dans le thème durant votre séjour ? 

En savoir plus

 

 
40807.jpg

à la découverte de Napoléon

Profitez pleinement des plaisirs de la campagne ou partez à la découverte de Napoléon en visitant le musée du Caillou (dernier quartier général de Napoléon) à 800 m de la ferme et la butte du Lion et le Mémorial 1815 à 4 kms. 

En savoir plus

 

 
Microbrasserie-(6).jpg

La Ferme mont Saint-Jean, sa Brasserie ET SON MUSéE

Cette ferme située au coeur du Champ de Bataille abrite une brasserie, un musée "Le revers de la médaille" vestige de l'hopital des anglais et vous pourrez également y déguster la bière de Waterloo.

En savoir plus

 

 
P1010887.jpg

Les ruines de l’Abbaye de Villers-la-ville

Parfaite association entre découverte du patrimoine et balade dans de magnifiques jardins, l'Abbaye de Villers-la-Ville vous promet un moment d'émerveillement et de sérénité. Un site magnifique ponctué d'activités tout au long de l'année.

En savoir plus

 

 
fondation-folon-2-sd.jpg

Fondation Folon & Domaine régional Solvay

500 oeuvres de Folon : aquarelles, peintures, gravures, objets et sculptures, affiches et illustrations sont présentées dans quinze salles d'exposition de la magnifique Ferme du Château de La Hulpe. Une visite pensée par l'artiste lui-même, rythmée par de la musique et des jeux de lumières. A l'issue de votre visite, venez flâner dans le Domaine régional Solvay, sa faune et sa flore sont particulièrement riches. 

En savoir plus

 

 
téléchargement.jpg

Aventure Parc WAVRE

Vous avez une âme d'aventurier ? Alors venez repousser vos limites dans ce domaine accessible dès 4 ans. Tyroliennes, ponts de singe, saut à l'élastique autant d'activités possibles pour faire grimper l'adrénaline et apprendre à se surpasser.

En savoir plus

 

 

Et si il vous reste de l'énergie ... un peu de shopping à Waterloo ou à l'Esplanade de Louvain-la-Neuve, la visite du Musée Hergé ou de la capitale toute proche (à 40 km)… Les amateurs de Golf auront également l’embarras du choix dans la région, les plus proches sont à 2 et 5km.

Pourquoi aller dans les Ardennes ? Il y a tout ici !